La ville de Canet en Roussillon se félicite du coup d’arrêt mis à un point de deal grâce à l’action conjuguée de la Gendarmerie Nationale et de sa police municipale. La ville précise en effet que « la vigilance des opérateurs du centre de supervision urbain (CSU), l’échange de renseignements et l’efficacité du réseau de caméras de surveillance ont largement contribué à ce résultat.

Travailler main dans la main avec la gendarmerie pour la coordination des actions et plus d’efficacité constituait une priorité pour la municipalité. Le partenariat étroit établi depuis 2020 porte manifestement ses fruits. A cette occasion, la ville réaffirme « sa ferme volonté de lutter contre tous les trafics qui nuisent à la sécurité et à la tranquillité des Canetois ».

Pour atteindre cet objectif, outre le renforcement des liens avec le procureur de la République, la gendarmerie, la population et les associations de commerçants la municipalité a recruté 12 nouveaux policiers municipaux et augmenté le nombre de caméras de vidéoprotection de 28 à 60 de 2020 à aujourd’hui. Déterminée à poursuivre la présence accrue des forces de sécurité sur le terrain, elle prévoit en 2024 l’installation de 18 caméras supplémentaires.

Le message adressé aux dealers est clair : il n’y a pas de place pour eux à Canet.