Le recensement sur la commune de Canet-en-Roussillon aura lieu entre le
16 JANVIER ET LE 22 FÉVRIER 2020.
Les personnes recensées sont prévenues par courrier et les agents recenseurs ont une carte délivrée par l’INSEE.
Jean Luc HUBERT, Conseiller Municipal délégué au recensement de la population (à droite) et les agents recenseurs de Canet-en-Roussillon • 2020
C’EST UTILE
Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes dans chaque commune.
De ces chiffres découlent la dotation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux, la détermination des modes de scrutin mais aussi l’implantation des commerces, la construction de logements et le développement des moyens de transport.
C’EST SIMPLE
Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous.
Il vous remet vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous le préférez, les questionnaires papier à remplir qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous. De plus, pour les enquêtés désireux de remplir leurs bulletins par internet mais n’ayant pas d’équipement disponible, la municipalité met à leur disposition un ordinateur à la Médiathèque Albert Camus durant les heures d’ouverture.
C’EST SÛR
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données.
Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, au service recensement de la Mairie (04.68.86.71.06) ou vous rendre sur le site :
SE FAIRE RECENSER EST UN GESTE CIVIQUE, UTILE À TOUS.