Un engagement de tous les jours

Pour des résultats immédiats

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Spécialement créées pour améliorer le cadre de vie de nos concitoyens, les Brigades de Proximité apportent une complémentarité aux services déjà rendus par les différentes équipes du Centre Technique Municipal. Dès les six premiers mois, elles avaient largement fait la preuve de leur efficacité, et constituent désormais l’un des moyens les plus réactifs d’intervenir sur le terrain.

brigade-proximiteLa création de ces brigades, était avant tout pour répondre aux petits « tracas » du domaine public, tout en donnant la possibilité à de jeunes Canétois d’intégrer le milieu professionnel, dans la ville où ils vivaient. Même si la charge de travail alors envisagée semblait considérable, elle est apparue, au fil des mois, plus conséquente, principalement en raison de processus efficaces de transmission des doléances, mais également parce que les Canétois sont toujours plus sensibles à leur cadre de vie, et tiennent eux aussi, à l’améliorer par leurs interventions.

brigade-proximite-plageA ce jour, ce sont plus de 300 interventions spécifiques qui ont été réalisées en plus du travail quotidien des brigades. Toutes répondent à des sollicitations directes (appels téléphoniques, commissaires de quartier, service exploitation…) et sont principalement liées au maintien de la propreté du domaine public, notamment dans les sentes piétonnes, tunnels et abords, parcs pour enfants, etc. Les brigades assurent également l’approvisionnement des distributeurs canins, 5 jours par semaine, et ont déjà remplacé plus de 12.000 sacs dans les 17 distributeurs répartis au village et à la plage.

Chaque semaine, ce sont des dizaines de kilomètres qui sont avalés par les équipiers qui ont aussi à charge de dégager le sable sur le front de mer, du minigolf au centre de thalassothérapie. A ce travail manuel s’ajoutent les ramassages des bouteilles, papiers, canettes et autres objets jetés par manque de civisme.

Au service des citoyens

Les Brigades de Proximité mises en place par la ville sont un véritable atout pour la réactivité.

Un problème de chaussée ou d’encombrants ? La méthode est simple désormais. Vous pouvez prendre contact avec votre Commissaire de Quartier afin de lui en faire part. Vous pouvez directement signaler votre doléance sur le site dans la rubrique “signaler un problème” ou envoyer un courriel à proximite@canetenroussillon.fr.  Les doléances sont reçues  par les Cabinet du Maire qui fait intervenir, sous 48h, les équipes de proximité. La mise en oeuvre de ce  service d’intérêt général est l’un des résultats de la politique de proximité. L’engagement est fort, il vise avant tout à répondre, avec réactivité, aux problèmes que vous rencontrez.

Véhicules électriques

La Mairie a choisi d’équiper ces agents de véhicules électriques. Dans le respect de nos engagements en matière de développement durable et de préservation de l’environnement, cette solution permet de réduire les émissions de gaz carbonique.