Cartes CDQ

Profil

Le Commissaire de Quartier est un véritable partenaire de la municipalité, c’est un relais entre la population et les habitants de la commune. Le Commissaire de Quartier est impliqué dans la vie de la ville et est associé à toutes les manifestations officielles. Il est informé régulièrement des actions mises en oeuvre et participe à toutes les réunions de concertation qui concernent son quartier.

 

Rôle

Le Commissaire de Quartier a pour rôle de signaler les souhaits et les besoins de la population en matière d’urbanisme, de voirie, de réseaux aériens et souterrains, d’hygiène, d’éclairage public, d’espaces verts, de nuisances de toutes sortes. Ils ont un rôle d’information auprès de la population.

 

Missions

Le Commissaire de Quartier est officialisé par la délivrance d’une carte qui permet de l’identifier. Une plaque est également posée à son domicile par les Services Techniques de la ville. En lien direct avec la Mairie, le Commissaire de Quartier fait part des informations données par les administrés pour que des solutions puissent être mises en place.
Par l’intermédiaire des visites de quartiers régulières, vous pourrez faire connaître vos besoins et rencontrer votre voisinage. Pour le contacter directement, vous trouverez ses coordonnées en cliquant sur le lien.

Trouver mon commissaire de quartier

Afin de respecter la vie privée des Commissaires de Quartier, nous vous remercions de bien vouloir les contacter avant 20h et  d’éviter les dimanches et les jours fériés.