Permis coupé

Lutte contre l’insécurité routière et modification des comportements routiers

Mise en oeuvre par le Ministère de l’Intérieur, la politique de lutte contre l’insécurité routière se décline également au niveau local. Le Préfet, par l’intermédiaire du coordinateur de sécurité routière, synthétise les actions à mener à travers le Plan Départemental d’Action et de Sécurité Routière (PDASR).

L’accès aux infractions au code de la route, les amendes et les retraits de points ainsi que toutes les évolutions législatives du permis de conduire sont disponibles par l’intermédiaire du site internet : www.legipermis.com.

L’accès à une information détaillée sur les enjeux de la prévention routière est une étape indispensable à la prise de conscience. Le site www.securite-routiere.gouv.fr est le fer de lance de cette politique volontariste. Pour accéder à leur solde de points restant sur leur permis, les usagers de la route ont à leur disposition le site www.telepointspermis.fr

Les stages de sensibilisation à la sécurité routière sont destinés à éviter la réitération des comportements dangereux. Pendant deux jours, les participants sont invités à revoir leur représentation autour de la conduite. Les dates prévues à Canet-en-Roussillon ou les communes avoisinantes sont désormais accessible sur cette page :

Stage de récupération de points