Vous voulez savoir si vous êtes inscrit sur les listes électorales de la Ville de Canet et à quel bureau vous devez aller voter ?

Connectez-vous à l’adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Pensez à bien indiquer tous vos prénoms dans l’ordre de l’état civil.

A compter du 1er janvier 2019, les demandes d’inscription sur les listes électorales peuvent être déposées tout au long de l’année.
Lors des années de scrutin, la demande d’inscription doit être déposée au plus tard le sixième vendredi précédant le 1er tour du scrutin.

Toute demande parvenue après cette échéance empêche le demandeur de participer à ce scrutin pour le premier comme pour le second tour.

Mode de dépôt de la demande d’inscription :
Les demandes d’inscription sont déposées soit au moyen du formulaire d’inscription prévu à cet effet (cerfa n° 12669*02) soit sur papier libre, accompagné des pièces permettant de justifier la nationalité, l’identité et l’attache avec la commune.
Au titre de l’article R5 les demandes d’inscription peuvent être :

  • Déposées par internet via la téléprocédure de demande d’inscription en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
  • Déposées en mairie (Hôtel de Ville, Mairie annexe-centre, Mairie annexe-sud).
  • Présentées par un tiers dûment mandaté (muni d’une procuration sur papier libre indiquant les nom, prénom du ou des mandants et du mandataire).
  • Adressées par courrier, étant observé que c’est la date de réception et non pas la date d’envoi qui fait foi.

Toute demande d’inscription envoyée par courriel sera irrecevable si elle n’est pas effectuée via la télé procédure mentionnée ci-dessus.
Un récépissé de dépôt de la demande d’inscription est remis au demandeur ou lui est adressé soit par courrier, soit électroniquement.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service élection :

  • Téléphone 04 68 86 70 02 ou 04 68 86 70 03 ou le 04 68 86 71 05