Club de plage

Suite au transfert de la compétence « tourisme » à Perpignan Méditerranée Métropole dans le cadre de la loi Maptam, et à la création d’un office de tourisme communautaire, Perpignan Méditerranée Métropole a institué, à compter du 1er janvier 2019, une taxe de séjour communautaire au réel, par délibération du conseil communautaire du 25 juin 2018.

Contribuant à conforter Perpignan Méditerranée comme une véritable destination attractive et prisée, riche de la diversité d’un territoire côté terre, mer et ville, la taxe de séjour constitue une ressource non négligeable destinée au financement de la promotion du tourisme et des infrastructures d’accueil des visiteurs.

En vertu de l’article L.2333-50 du Code général des collectivités territoriales, ce sont les hébergeurs qui sont en charge de la collecte et du reversement périodique de la taxe de séjour pour le compte de Perpignan Méditerranée Métropole et du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales.

Retrouvez sa présentation, sa déclaration, les documents à télécharger, votre compte et paiement en ligne en suivant le lien.

Taxe de séjour