3 ANS D'ACTION MUNICIPALE, FAISONS LE POINT

LE MOT DU MAIRE

Rendre compte de ces 3 années de mandat, c’est dresser un état des engagements que nous avions pris devant vous. C’est également un exercice démocratique qui s’impose comme un temps utile de pause où l’on regarde le passé pour mieux se projeter dans l’avenir.
Dans une période marquée par des crises successives : covid, guerre en Ukraine, inflation galopante, crises énergétique et climatique, nous nous sommes adaptés mais nous avons veillé avec responsabilité et détermination à faire évoluer Canet au rythme de ses ambitions. Au fil des pages, vous pourrez constater que 84 % des engagements pris lors de la campagne ont été tenus ou sont en passe de l’être. C’est avant tout le reflet d’un travail ; celui d’un collectif élu en 2020, qui fait ce qu’il dit et dit ce qu’il fait.

Nous devons légitimement associer au volontarisme de l’équipe majoritaire municipale, l’opposition pour son rôle constructif et surtout le personnel de la Ville qui s’est mobilisé avec un professionnalisme et un sens du service public sans faille.

Ce document que nous avons avant tout souhaité factuel, témoigne de la vitalité de notre ville. Nous vous invitons à appréhender l’action que nous menons depuis 3 ans dans un contexte budgétaire contraint, à mesurer son ampleur, à juger de sa pertinence ainsi qu’à partager nos projets pour le Canet de demain. Dans un souci de proximité, d’écoute et de dialogue, nous avons œuvré à améliorer notre cadre de vie commun, à réussir ensemble les transitions écologiques et numériques. Plusieurs projets structurants ont été réalisés, d’autres sont lancés pour les années à venir. Nul doute qu’ils contribueront à aménager durablement notre ville et renforcer son dynamisme.

Beaucoup reste encore à faire. Sachez que nous prenons soin de la confiance que vous nous avez accordée. Nous nous employons depuis trois ans à construire avec vous et pour vous une ville sûre, harmonieuse, moderne, attractive. Nous continuerons avec enthousiasme, rigueur et énergie d’y travailler résolument jusqu’en 2026.
Bonne lecture à toutes et à tous.

Stéphane Loda, Maire de Canet-en-Roussillon, Vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole, Conseiller Régional

A LA DÉCOUVERTE DU BILAN MI-MANDAT