Ce sont plus de 3 000 participants qui se sont inscrits à la Rose Canétoise. Cet événement organisé au profit de la lutte contre le cancer du sein est porté par l’association des commerçants et artisans de Canet Plage, avec le soutien de nombreux partenaires et de la ville de Canet-en-Roussillon.

Ce dimanche 1er octobre, le front de mer s’est teinté de rose et dans ce décor idéal, sous le soleil de la méditerranée, une foule de coureurs et de randonneurs s’est lancé, dans la joie et la bonne humeur communicative. Un semi-marathon, deux courses de 5 ou 10 km, une marche de 3 km et de la randonnée aquatique étaient proposées. Un panel de parcours adapté aux amateurs comme aux aguerris.

L’ambiance qui règne pendant cette manifestation est indescriptible, tant l’on ressent le plaisir de tous à participer, ensemble, à cet événement. Allier le sport et la solidarité rassemble chaque année de plus en plus et cette 8ème édition l’a encore démontré.

Entre amis, en famille, entre collègues, pour participer ou se dépasser, chacun vit pleinement son expérience. Il est aussi important de souligner l’implication de plus de 250 bénévoles qui œuvrent pour la réussite de La Rose Canétoise. Cet événement est né ici, à Canet-en-Roussillon et il est organisé et porté par des volontaires qui donnent de leur temps pour les autres.

Un chèque de 16 000 € a été remis à la Ligue contre le Cancer.