Votre municipalité investit pour l’avenir
Nouvel établissement touristique

Canet compte aujourd’hui 50 % de résidents permanents, un chiffre encourageant pour l’objectif de développement de la ville. Développer la ville passe par l’augmentation de la population tout en poursuivant son développement. Sur Canet, l’équipe municipale souhaite une vie dynamique toute l’année avec la particularité de conserver ses atouts touristiques sur la saison estivale et les ailes de saisons.

Pour atteindre cet objectif, les services proposés à la population évoluent, tout comme l’offre résidentielle. Un travail régulier d’adaptation est effectué sur la ville avec un pilotage sur du moyen / long terme, comme par exemple celui du plan d’urbanisme qui favorise « la résidentialisation ». La ville est en mutation, la naissance du quartier Port Alizés est l’un des premiers exemples de développement, ces projets qui démarrent sont la suite logique de l’ambition pour la ville.

Le pôle médical Méd I Canet

Un accès aux professions médicales facilité

Medicanet

Medi I Canet est situé en entrée de ville au droit du rond-point Charles De Gaulle. La structure s’inscrit dans une démarche de développement des services aux Canétois avec une offre large et diversifiée de spécialités médicales et paramédicales. Confortable, ce premier bâtiment offre une architecture de qualité et des équipements modernes pour accueillir les patients. Un parking de 150 places est également disponible afin de faciliter le stationnement. Enfin, pour ceux qui le souhaitent, la navette gratuite de la commune propose un arrêt juste en face du bâtiment.

Actuellement, 27 professionnels se partagent 1500m² Canet enrichit ainsi l’offre de services à la population et tend chaque jour à se transformer en ville à part entière au sens urbain du terme. Sans recours à la fiscalité.


Nouvel établissement touristique

L’aquarium fait peau neuve et travaille sur un projet totalement novateur qui propose de vivre des expériences au travers d’une histoire

Vue aquarium coté jetée

Après plusieurs mois de procédures administratives et d’études techniques, les travaux d’aménagement du nouvel aquarium ont commencé et les abords immédiats vont être entièrement rénovés. Cette vaste opération d’aménagement concerne plusieurs maitres d’ouvrage : la ville, la SPL Sillages et Perpignan Méditerranée. Le projet proposé est simplement magique, et propose un parcours ludique et instructif au travers d’une histoire : celle d’une goutte d’eau qui part du Mont Canigou pour arriver jusqu’à la Têt. Un univers qui surprendra les visiteurs et fera appel à leurs 5 sens sur 3500m² avec une visite sur 2 étages. A découvrir pour la saison 2020!

Cycle de l'eau

Nouvel Office de Tourisme

Le nouveau bâtiment situé en entrée de ville accueille les visiteurs

Canet Tourisme

Il regroupe les agents de l’Office de Tourisme pour l’accueil et les renseignements du public, mais également les équipes de l’Etablissement Public Administratif « Imagine Canet ». Cet établissement a en charge l’animation et l’évènementiel  de la commune ainsi que le développement des stages sportifs, la location de salles.

Coût de l’opération 1 455 000 € (hors voirie et réseaux divers) intégralement financé par la ville par la vente des anciens locaux de la gendarmerie transformés en appartements privatifs. Sans recours à la fiscalité.


Port Alizés

Naissance d’un nouveau quartier

Port Alizés Vue 3D aerienne

Le nouveau quartier qui est sorti de terre se situe au niveau de l’avenue Jean Moulin, juste derrière l’établissement de la Loge de mer. Réparti sur un espace de 8,5 hectares, il comprendra 645 habitats collectifs, 25 maisons de ville, 1 nouvel hôtel, des commerces et des services. Les premiers aménagements ont débuté et la qualité des bâtiments est remarquable.


Nouveau cinéma ça tourne

Le Clap Ciné vous accueille désormais au sein de ses 3 salles de cinéma tout confort pour un total de 299 sièges. Le complexe propose un parking et de la restauration. Vous pouvez bien sûr y découvrir les sorties nationales et voir les blockbusters internationaux, mais également des films d’art et essai. Le cinéma, qui est sous convention avec la ville, accueille désormais le cinéclub « Canétoile » qui présentait  ses films à l’auditorium du lycée Rosa Luxemburg.

Clap Ciné