Votre municipalité investit pour l’avenir
Nouvel établissement touristique

Canet compte aujourd’hui 50 % de résidents permanents, un chiffre encourageant pour l’objectif de développement de la ville. Développer la ville passe par l’augmentation de la population tout en poursuivant son développement. Sur Canet, l’équipe municipale souhaite une vie dynamique toute l’année avec la particularité de conserver ses atouts touristiques sur la saison estivale et les ailes de saisons.

Pour atteindre cet objectif, les services proposés à la population évoluent, tout comme l’offre résidentielle. Un travail régulier d’adaptation est effectué sur la ville avec un pilotage sur du moyen / long terme, comme par exemple celui du plan d’urbanisme
qui favorise « la résidentialisation ». La ville est en mutation, la naissance du quartier Port Alizés est l’un des premiers exemples de développement, les projets qui démarrent cette année sont la suite logique de l’ambition pour la ville.

Le pôle médical Méd I Canet

Un accès aux professions médicales facilité

Méd I Canet

Par son implantation et sa capacité d’accueil, Méd I Canet est un espace privilégié destiné aux professionnels de la santé pour favoriser, diversifier et mutualiser l’offre de soins sur la Commune de Canet-en-Roussillon. Ce pôle médical complétera l’offre de soin présente sur la ville et permettra de consulter des spécialistes sur place. Implanté au village, le pôle sera composé de 2 bâtiments en R+2 pour 3000 m² de surface privative. Pour plus de facilité, Méd I Canet prévoit 150 places de stationnement.

Nouvel établissement touristique

Dans le cadre de la requalification du port

Le port est un « gisement de qualité touristique » qui ne demande qu’à être exploité !

Nouvel établissement touristique

Le projet de requalification prévoit l’ouverture du port sur la ville de manière à le rendre visible depuis le baladoir avec une continuité visuelle entre le centre plage et le port. L’aquarium se déplace très légèrement et sera reconstruit à la place de la piscine « plein ciel ». C’est un projet ambitieux avec une scénographie de qualité et une approche totalement nouvelle de l’univers aquatique et de l’environnement naturel. Actuellement, l’aquarium enregistre 60 000 entrées par an. L’aquarium de demain sera équilibré avec 150 000 entrées et l’objectif souhaité est de 300 000 entrées. Cela va représenter un investissement de 15 M €, dont l’amortissement sera assuré par la société civile Sillages. Ce projet sera accompagné par la réalisation de nouveaux stationnements.

 

Nouvel Office de Tourisme

C’est un défi porteur pour la ville !

Une belle vitrine d’accueil en entrée de ville. Le bâtiment abritant l’office de tourisme actuel n’est plus adapté à la qualité d’accueil et de service souhaités pour les visiteurs et les canétois.

Nouvel Office de Tourisme

Le nouveau bâtiment situé en entrée de ville sera la vitrine idéale pour mettre en avant les prestations offertes dans le domaine de
l’hébergement, de la restauration et des loisirs . Totalement en adéquation avec les dernières normes, tenant compte des contraintes de stationnement et d’accès. Ce nouveau bâtiment, abritera l’Établissement Public Administratif (EPA) « Imagine Canet » qui se charge de la réalisation de la partie animation, évènementiel, affaires, location de salles et stages sportifs. Une partie de ce bâtiment sera également utilisée pour l’accueil, touristique.