Les quatre premiers projets s’inscrivent dans l’enveloppe des 40 000 € et seront donc réalisés par la ville en 2023. Les résultats ont été dévoilés lors d’une cérémonie, le 1er février.

Ce premier budget participatif prend fin mais une nouvelle aventure commence pour tous les lauréats ! Ils vont participer à la réalisation de leur projet en collaboration avec les services techniques. Pour le Street art Canet et les photographies du Canet d’autrefois, le service culture les accompagnera.

Vous aurez bientôt des nouvelles des différentes réalisations !

Retrouvez ci-dessous les quatre projets lauréats :

1 • STREET ART CANET proposé par Olivier Cros

Utiliser les supports muraux urbains (comme les panneaux EDF) pour embellir la ville de Canet grâce à des graffitis artistiques.

Nombre de votes : Budget : 2 000 €. 144 votes (112 numériques / 27 papiers)

2 • PARC À CHIENS proposé par Sandrine Chatron, Noémie Tedesco et Catherine Pubill

Un parc à chiens d’environ 500m2 ou plus si possible qui serait clôturé. Un espace pour les laisser en toute liberté, équipé de distributeurs de sacs et de bancs ombragés pour les maîtres.

Budget : 13 000 €. 141 votes (107 numériques / 34 en papiers).

3 • STATIONNEMENT POUR VÉLOS proposé par Catherine Le Bitoux et Jean Marie Gillot

Multiplier les stationnements pour vélos dans des endroits stratégiques de la ville (que ce soit pour le village ou la plage).

Budget : 2 000 €. 139 votes (112 numériques / 27 papiers)

4 • AVANT / APRÈS : PHOTOGRAPHIES DU CANET D’AUTREFOIS proposé par Adeline Prévost

Créer un parcours historique dans la ville permettant de comparer d’anciennes photos au même endroit aujourd’hui. Les passants pourraient comparer le “avant/après” en levant les yeux vers la vue actuelle.

Budget : 15 000 €. 137 votes (104 numériques / 33 papiers).

Vous aurez bientôt des nouvelles des différentes réalisations !