Aire de camping-car

Quelques jours après son ouverture officielle, la nouvelle aire de camping-car a été inaugurée.

Située au Pas de las Carretes, ce nouvel espace du nom de l’Aire des oliviers peut accueillir jusqu’à 49 camping-caristes. Après la traditionnelle coupure du ruban en début d’inauguration, Olivier Trinquier, le porteur de ce projet, a parfaitement résumé les étapes pour arriver à cette ouverture : « les représentants de la commune m’ont fait part de leur volonté de réaliser une aire pour les camping-caristes. Comme je travaille dans ce domaine, je me suis proposé pour cibler les besoins nécessaires. » Fort de son expérience, Olivier a alors relevé le défi et crée l’Aire des oliviers. Deux ans ont été nécessaires pour arriver jusqu’à son ouverture. « Je tiens à remercier M. le Maire, les élus et aussi toutes les équipes de la municipalité qui m’ont toujours soutenu. »

L’emplacement n’a pas été choisie au hasard : l’endroit est calme, agréable, avec vue sur le château vicomtal. Les commerces, la piste cyclable et le petit train sont proches. L’endroit semble parfait pour répondre aux besoins des amoureux de la route. En ce qui concerne le fonctionnement, tout est automatisé : les camping-caristes arrivent devant la barrière et suivent les instructions de l’automate. Ils choisissent ensuite eux-mêmes les emplacements.

M. Dupont, maire de la commune, a conclu les interventions en remerciant M. Trinquier « de cette solide contribution. Cette aire est une véritable plus-value touristique qui participera également à l’amélioration du stationnement que l’on trouve régulièrement dans la ville. » Le verre de l’amitié a conclu cette rencontre au milieu d’une dizaine de camping-cars !

Aire des Oliviers – Pas de las carretes
66140 Canet-en-Roussillon

Municipalité avec M. Trinquier
Pendant le discours
  • HERICHER ERIC

    ça a l’air super bien, cool !!!bravo

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.