Retour sur une belle cérémonie organisée au Clap ciné de Canet début juillet. Une occasion annuelle pour la ville de mettre en valeur les résultats départementaux, régionaux et nationaux des associations et clubs sportifs canétois.
Sportifs Canetois

Cette manifestation félicite d’abord l’ensemble des sportifs et du tissus associatif qui portent les couleurs de Canet en dehors de la ville. C’est également l’occasion de rappeler l’importance du sport dans le développement des relations humaines et des valeurs de respect, d’équipe, d’humilité mais aussi de persévérance. C’est tout cela que le Maire Bernard Dupont et son équipe souhaitent valoriser ; et c’est cette politique sportive qui est portée par Canet. Les résultats sont remarquables avec des équipes qui brillent parfois au-delà de notre territoire et des jeunes qui participent à des compétitions internationales. Le sérieux du travail de chacun est à féliciter ainsi que l’implication et le professionnalisme des coachs et des responsables des clubs.

Depuis plusieurs années, la municipalité fait un pari sur les jeunes générations et souhaite soutenir les associations. Elle pousse à la performance par la mise en place de conventions d’objectifs qui visent à encadrer et à motiver les associations. Cette année, c’est 139 sportifs qui ont été récompensés avec parmi eux des jeunes repérés pour intégrer des pôles espoirs ou pour participer à des championnats européens et mondiaux. Bravo à tous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.