Suite aux dernières recommandations préfectorales, les règles sanitaires doivent être renforcées.

Stéphane Loda, maire et Catherine Gay, adjointe déléguée aux Affaires Scolaires ont décidé de mettre en œuvre des mesures de freinage complémentaires au sein des établissements scolaires gérés par la ville.

Ainsi, plus de 50 détecteurs de CO2 ont été commandés. Les écoles maternelles et élémentaires, ainsi que la crèche, seront équipées très prochainement de 4 à 5 détecteurs mobiles par établissement. Il est important de préciser que l’aération est néanmoins déjà réalisée à plusieurs reprises au cours de la journée de classe par le personnel d’entretien, par les enseignants et par le personnel d’animation.

Par ailleurs, certains bâtiments publics seront également concernés. Les espaces recevant du public et soumis à un brassage important seront privilégiés.  

Ces boitiers détecteurs permettront de tester régulièrement la qualité de l’air dans les espaces et de déclencher des temps d’aération au moment nécessaire et pour des périodes adaptées.

L’acquisition des détecteurs de CO2, à destination du milieu scolaire, fait l’objet d’un soutien financier de la part de l’Etat.