2 jeunes canétoises sélectionnées pour la finale !

6 enfants de l’accueil de loisirs Le Petit Prince associé à l’école Pierre et Marie Curie ont participé au challenge des Mini Toques organisé par le SIST Perpignan Méditerranée en partenariat avec l’association des Toques Blanches du Roussillon.

Ils ont chacun proposé une recette pour 6 personnes en utilisant des produits du terroir et des légumes de saison. Ce challenge a pour objectif de sensibiliser les enfants à l’art du bien manger tout en s’amusant.

Les petits cuisiniers, aidés par les animateurs ont remis leurs recettes aux organisateurs le 3 avril  et n’ont pas manqué d’imagination ! Corentin a proposé un “Hamburger Sweet”, Héloise un “Céret Noir”, Madhi un “Red Cake enchanté”, Louise les “Milles plaisirs”, Justine le “Délice du sud” et Juliette le “Canigou en verrines”.

Le verdict est tombé et le jury a sélectionné 2 enfants pour la grande finale du 2 mai !

Héloïse Lefouiller a fait craquer le jury avec le “Céret noir” et Juliette Planton les a charmé avec son “Canigou en verrines”.

Ce challenge a permis aux enfants et aux animateurs d’échanger sur les produits, de partager de bons moments de décoration et d’écriture. Les familles et amis ont aussi joué le jeu pour conseiller les enfants, pour les aider à tester et goûter ces recettes inédites ou revisitées.

Félicitations à tous les enfants qui ont participé à ce challenge avec une mention spéciale à Léloïse et à Juliette a qui nous souhaitons bonne chance pour le mois de mai !

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.