Le maire Stéphane Loda et ses adjoints ont intronisé ce tout nouveau conseil municipal des enfants et des jeunes pour un mandat de deux ans.

La maison des jeunes a fait salle comble en ce mercredi 10 janvier ! Une vingtaine d’enfants, âgés de 9 à 11 ans, intègrent officiellement ce tout nouveau Conseil municipal, en recevant leur écharpe tricolore et un guide pour comprendre le fonctionnement d’une commune. Ils ont été accueillis par Stéphane Loda qui leur a parlé de citoyenneté et de l’importance de leurs actes. « Être citoyen aujourd’hui, c’est être dans le vivre ensemble, commence le 1er édile de la ville. Aujourd’hui, la ville développe ce sentiment citoyen grâce notamment au budget participatif mais aussi avec la journée citoyenne, qui proposera d’être acteurs de la vie de son quartier. » Emmenés par Angélique Benbetka et Audrey Padrines, animatrices du service jeunesse, tous ces nouveaux jeunes élus auront un programme basé sur le devoir de mémoire, l’environnement, la solidarité, le patrimoine et le sport. Ils seront également force de proposition pour certains dossiers ! Cette journée s’est déroulée en compagnie Marc Benassis, 1er adjoint en charge de l’urbanisation, Armande Barrère, adjointe à la proximité, Catherine Gay, adjointe à l’économie du savoir et David Bret, adjoint à la jeunesse qui ont tous félicités les enfants pour leur engagement.

Quelques mots de ces nouveaux élus

Lilou : « J’étais la maire du dernier CMEJ et j’ai décidé de rester. Je veux continuer car j’ai adoré ! J’aimerais voir le parc du village être fait ! Mes moments préférés, c’était la rencontre avec les personnes âgées à la Loge de mer. »

Adèle : « Je viens au CMEJ car j’aimerais apporter certaines idées et changer des choses ! J’aimerais bien qu’on agisse pour les personnes âgées ou les jeunes qui sont seuls dans les hôpitaux. »

Emma : « Je voudrais qu’on mette moins de goudron et plus de gazon dans les cours. Ce serait bien si on avait moins de « boite » à la cantine et que ce soit des produits locaux et plus frais ! »

Lenora : « Le CMEJ m’intéresse car avant, il y avait mon frère. Ce serait bien qu’on mette un poulailler dans la cour ! »