La Police Municipale a engagé en ce début d'année un plan d'actions pour répondre aux demandes des habitants.

Contrôler les vitesses excessives

Suite au signalement de nombreux habitants, la municipalité a fait le choix d’équiper notre police municipale de lunettes spécialisées pour le contrôle de la vitesse.

Ces radars jumelles se présentent sous la forme d’une paire de jumelles qui permet de contrôler la vitesse des véhicules de façon manuelle. Ces radars, aussi appelés radars lasers, envoient un faisceau laser vers la cible et mesurent la vitesse de retour du faisceau. En comparant la vitesse aller-retour de l’impulsion laser à plusieurs intervalles, le radar est capable d’estimer la vitesse du conducteur.

Certains secteurs de la ville ont été identifiés et feront l’objet de contrôles inopinés par les policiers municipaux dans les semaines à venir.

L’objectif est avant tout la prévention. Expliquer, rappeler les bonnes conduites et le respect des limitations.

Les automobilistes qui fréquentent régulièrement ou occasionnellement ces voies seront sensibilisés au danger de la vitesse.

La prévention routière à nouveau dans les écoles

Des agents de la police municipale se rendront dans les quatre écoles de la ville, maternelles et élémentaires, pour des séances de prévention routière. De janvier à avril, toutes les classes accueilleront ces agents pour des séances d’environ 1h30.

Prévenir, sensibiliser, former, responsabiliser… La prévention est importante pour que nos enfants soient en sécurité.