À travers des exercices et des jeux ludiques, le projet ‘’Conduis ta vie’’ familiarise les enfants à l’environnement de la route et à adopter les bons réflexes.
police municipal sécurité routière en classe

Les 11 et 12 janvier, la police municipale s’est rendue aux écoles Mermoz et Pierre et Marie Curie pour donner aux enfants leur première leçon sur la sécurité routière. Mis en place par le service jeunesse et en collaboration avec la police municipale et de nombreux partenaires*, tous les élèves de la grande section (GS) jusqu’au CM2 profitent de ces activités essentielles. Pour la première séance, les CP des deux écoles élémentaires de la ville ont appris comment se placer dans une voiture et les bases de la sécurité à l’intérieur du véhicule. La seconde séance apprenait aux enfants l’attitude à adopter sur le trottoir.

 

THÉORIE ET PRATIQUE

Le projet ‘’Conduis ta vie’’ arrive à sa huitième année d’existence. Pour cette année 2018, de la GS au CE2, les animations sont basées sur le vocabulaire de la route et sur les attitudes en tant que piéton et passager avec une mise en pratique pour les CE2. En CM1 et CM2, les enfants apprennent à évacuer un bus et ont des animations autour du vélo. Toutes les bases sont données aux enfants pour qu’ils assurent eux-mêmes leur sécurité.

*Partenaires : L’Union départementale des sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales (UDSPPO); Amélioration du transport scolaire, des transports collectifs de jeunes (ADATEP) ; la prévention MAIF et la prévention routière.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.