Afin d’aménager les espaces vides, les équipes municipales ne manquent pas d’imagination !

En face du port, sur la jetée, une ancre se retrouve posée sur une roche, entourée d’un parterre de graviers de différentes couleurs et de diverses plantes et arbustes. Vers le village, près de MédiCanet, c’est un tonneau renversé qui accueille quelques plantes. Enfin, près du crématorium, des pieds de vigne rouge et jaune donnent un peu de gaieté au lieu… Ces aménagements sont le travail des équipes de la ville et de Stéphane et Isabelle : « Nous avons créé plusieurs espaces, expliquent-ils. Ici (au port, sur la jetée), le plus gros du travail est le nettoyage de la zone. Nous avons rempli plusieurs camions de gravats. Ensuite, on se débrouille pour aller chercher le décor : ici, nous avons récupéré une ancre et nous sommes allés à la pépinière. »

Entre 5 et 6 jours de travail ont été nécessaires aux agents pour l’aménagement de cette zone. La Gazette et l’équipe municipale les remercie !