Le mercredi 28 février, les réalisations issues du budget participatif 2023 ont été inaugurées.

Pour rappel, les quatre premiers projets retenus en début d’année 2023 ont été approuvés dans le cadre d’une enveloppe budgétaire de 40 000 €, avec plus de 800 votants ayant exprimé leurs préférences.

Ces projets ont été réalisés en collaboration entre les services techniques de la ville et les porteurs de projets, démontrant ainsi une cohésion totale.

Près d’un an jour pour jour après la cérémonie des lauréats, le Maire, Stéphane Loda, accompagné d’Armande Barrere, adjointe en charge de la citoyenneté, ainsi que les porteurs de projets, ont effectué une visite des trois principales réalisations parmi les quatre projets retenus :

Huit panneaux avant/après ont été installés à travers la ville, retraçant l’histoire du tramway, du château vicomtal, du Casino et de l’espace Méditerranée, à travers des images et du texte.

Des parkings à vélos ont été aménagés à Oniria et au village, à proximité de la Médiathèque, encourageant ainsi la mobilité douce.

Le projet Street Art Canet a abouti à la réalisation de trois fresques sur le Boulevard des Oiseaux, l’Avenue du Roussillon et la façade du conservatoire, ajoutant une belle touche artistique.

Le quatrième projet, celui du parc à chiens, est actuellement en cours de réalisation et sera bientôt ouvert au public au Square Sisqueille.

Ces réalisations témoignent de l’engagement et de la créativité des Canétois, ainsi que de la volonté de la municipalité de promouvoir la participation citoyenne et l’amélioration du cadre de vie.