La Ville de Canet-en-Roussillon s’engage dans la préservation de l’eau, une ressource naturelle.

En effet, la ville de Canet-en-Roussillon,  incite ses habitants  à installer des récupérateurs d’eau. La municipalité souhaite sensibiliser la population à l’importance de la conservation de cette ressource essentielle.

Dans le cadre de cette initiative, la ville apporte une aide financière de 40 € aux 200 premiers foyers qui fourniront les justificatifs.

ATTENTION UNE SEULE DEMANDE PAR FOYER.

Les conditions d’obtentions :

• Être résident canétois.
  • Avoir acheté un récupérateur d’eau d’un montant minimum de 80 euros et d’une contenance minimale de 300 litres.
  • Ne pas avoir déjà bénéficier de cette aide dans les 36 derniers mois.

Pour bénéficier de cette aide, il suffit donc de remplir le formulaire ci-dessous, de présenter la facture d’achat d’un récupérateur d’eau et de joindre un RIB ainsi qu’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.

La démarche peut être faîte directement par mail, en indiquant votre nom, prénom, adresse complète et en joignant les documents à s.frances@canetenroussillon.fr.

Vous pouvez également déposer votre dossier de demande à l’accueil de la Direction Générale des Services Techniques.

Cette mesure vise à encourager la collecte et l’utilisation responsable de l’eau de pluie, qui peut être utilisée pour divers usages tels que l’arrosage des jardins, le lavage des voitures ou encore le nettoyage des espaces extérieurs. En utilisant l’eau de pluie plutôt que l’eau potable fournie par le réseau, chaque citoyens peut contribuer à préserver les ressources en eau et à réduire leur empreinte écologique.