Dans le cadre du Cycle de conférences en Sciences politiques et Sociologie, la Ville a le plaisir d'accueillir Michel Roussin, ancien ministre de la Coopération, sur un sujet traitant du développement économique de l'Afrique, facteur puissant de stabilité.
Michel Roussin

L’Europe se trouve aujourd’hui prise dans toutes les grandes transformations d’un monde incertain où la liberté et la paix sont toujours menacées. Elle fait face à une situation internationale sans précédent depuis la chute du Mur de Berlin, à une mondialisation qui rebat les cartes et à une crise identitaire touchant chacun de nos pays. Le développement économique est un puissant facteur de stabilité.
La France, l’Europe, l’Afrique en ont collectivement besoin.

Michel Roussin est docteur en lettres. Il fut successivement Officier de Gendarmerie, Commandant militaire à Matignon, directeur de Cabinet à la SDECE (DGSE), chef de cabinet de Jacques Chirac, Ministre de la Coopération, Vice – président du Medef International, conseiller des présidents de Véolia et d’EDF. Il est aujourd’hui chargé de mission auprès de la Présidence du Groupe Bolloré.
Il est commandeur de la Légion d’Honneur et a obtenu la Croix de Valeur militaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.