Bernard Dupont et M. Saut en compagnie de Michel Roussin.

Jean-Marie Bockel

 

Le cycle de conférences sur les sciences politiques et sociales apporte son lot de personnalités. Jean-Marie Bockel, sénateur du Haut-Rhin et ancien ministre, puis Michel Roussin, ancien chef de cabinet de Jacques Chirac, ont animé les deux premières conférences que vous pouvez retrouver sur la page conférence.

Le 10 novembre prochain, à 18 h30, le théâtre Jean Piat accueillera pour la dernière conférence de ce cycle, Olivier Rouquan. Le politologue abordera la communication et la politique. Un sujet qui sera divisé en trois points :

  • les démocraties,
  • l’immédiateté de la communication et
  • les méthodes d’informations du président de la République M. Macron.

Olivier RouquanChercheur associé au Centre d’études et de recherches de sciences administratives et politiques (Cersa). Olivier Rouquan enseigne et produit des travaux sur les institutions et la vie politique depuis 20 ans. Il est également conférencier et expert auprès des administrations de l’État et des collectivités sur les enjeux territoriaux. Enfin, il développe des analyses dans les médias écrits et audiovisuels. À retrouver donc le vendredi 10 novembre.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.