Ce mercredi 29 novembre, l’association “l’Esbart Dansaire La Llevantina de Canet en Roussillon” a célébré comme chaque année la “Nit de l’Amistat” aux Voiles Rouges. Une soirée empreinte de traditions catalanes et de convivialité, marquant les 31 ans d’existence de cette association canétoise qui rappellent que notre culture s’exprime aussi à travers la danse.

Plus de 200 passionnés se sont rassemblés pour partager leur amour de la culture catalane. La soirée a été le théâtre d’échanges chaleureux et de moments festifs, où la convivialité était à l’honneur.

Le Maire, Stéphane Loda, s’est vu remettre en guise de cadeau le livre “L’Odyssée du Tramway Perpignan-Canet Plage (1900-1954)” par la présidente du Club Cartophile Catalan, Murielle Chiroleu et Serge Banzet, animateur et ancien président de “La Llevantina”.

“L’Esbart Dansaire La Llevantina” continue également de renforcer les liens d’amitié entre Canet-en-Roussillon et Sant Feliu de Guixols, avec la présence de nombreux “ganxons” (habitants de Sant Feliu de Guixols) lors de cette soirée.

La soirée s’est terminée comme très souvent avec la traditionnelle sardane la Santa Espina, puis un apéritif dinatoire a conclu cette belle soirée.