Trois canétoises à l’honneur

Le 17 mai, s’est déroulé au Soler la remise des récompenses de la 17ème édition du challenge des mini toques catalanes. Cet événement annuel met en lumière le talent et la créativité des jeunes chefs en herbe du territoire.

Ces jeunes chefs ont rivalisé d’ingéniosité pour concocter des créations culinaires sous le thème captivant “Les coques catalanes dans tous leurs états”. L’enthousiasme et la tension étaient à son comble en attendant les résultats.

La ville de Canet-en-Roussillon est fière de ses trois représentantes locales. Puisque parmi les finalistes, deux jeunes Canétoises ont brillé dans la catégorie CM1 : Margaux et Louna ont obtenu une très belle 4ème place.

Quant à Clémence, déjà victorieuse l’année précédente en CM1, elle a su une fois de plus conquérir les papilles des jurés, puisqu’elle a remporté la 1ère place dans la catégorie CM2 avec son plat intitulé : « Evasion catalane et sa douceur givrée ».

Leur talent et leur passion pour la cuisine catalane ont été récompensés à leur juste valeur.

Félicitations à tous les enfants participants pour leur engagement, leur talent et leur passion. Bravo et merci également aux animateurs des écoles qui ont soutenu et encouragé ces jeunes prodiges tout au long de leur parcours.

Le challenge des mini toques catalanes est un rendez-vous incontournable du calendrier gastronomique local. Il est gratifiant de constater que notre Canet regorge de jeunes talents culinaires prêts à briller sur la scène régionale et peut-être même au-delà.

Rendez-vous l’année prochaine et on compte de nouveau sur les prodiges canétois pour se hisser en finale !