À partir du 1er janvier, la collecte des déchets change. Un nouveau service plus efficace, plus propre et sur rendez-vous. Un numéro à retenir : 04 68 86 70 71
Collecte encombrants

Depuis quelques temps, un phénomène inquiète les citoyens canétois attachés à leur cadre de vie : une augmentation assez nette des incivilités en matière de dépôts sauvages.

Cette pollution visuelle des encombrants déposés n’importe où est devenue inacceptable et affecte la qualité de vie sur la commune.

1er réflexe : la déchetterie

decheterie Canet

Les Canétois ont à leur disposition toutes les déchetteries situées sur le territoire communautaire, les plus proches étant :

  • Celle située sur le chemin rural n°16, Traverse de Cabestany, ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les dimanches et jours fériés de 8h30 à 12h (fermée le 1er mai, 25 décembre et le 1er janvier).
  • Celle de Perpignan (centre technique municipal) ouverte tous les jours de la semaine du lundi au samedi de 8h à 19h et les dimanches et jours fériés de 8h à 18h.

Vous pouvez y amener encombrants et déchets verts, muni d’un badge d’accès magnétique.

Pour obtenir ce badge gratuit, vous pouvez vous adresser en mairie pour compléter un dossier. Sur simple présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, le badge vous sera adressé par la Communauté Urbaine dans un délai de 8 jours.


Collecte des déchets verts ou encombrants

Il faut rappeler que le service de collecte des encombrants et déchets verts est gratuit et qu’il s’adresse uniquement aux particuliers qui n’ont pas la possibilité de les évacuer par leurs propres moyens jusqu’à la déchetterie.

Pour la collecte, à compter du 1er janvier, il faudra prendre rendez-vous et vous inscrire au 04 68 86 70 71 (du lundi au vendredi de 8h30-12h et 13h30-16h30) ou via le formulaire sur le site sur

Vos déchets seront ramassés à date fixée, et les contenus et quantités devront être conformes à ceux annoncés lors de la prise de rendez-vous. Par ailleurs, il n’y aura plus de passage systématique par secteur.