Le 13 décembre, la Ville a invité les habitants du quartier à l’inauguration des aménagements du boulevard des Oiseaux.

Riverains et entreprises étaient présents à l’invitation de la mairie pour l’inauguration des aménagements du boulevard des Oiseaux. Presque deux ans de travaux ont été nécessaires pour rénover ce boulevard qui a retrouvé une esthétique très agréable.  Mise en discrétion des réseaux aériens, aménagements paysagers et réfection des revêtements valorisent le quartier.

Parmi les améliorations destinées aux usagers réguliers, la sécurité des piétons et des automobilistes était une priorité. Des ralentisseurs ont ainsi été installés pour réduire la vitesse des véhicules et améliorer la perception des carrefours.

Pierre Mérico, adjoint au maire en charge des travaux, s’est dit ravi des aménagements qui ont été réalisés. Des travaux qui par ailleurs, permettent des économies d’énergie grâce au nouvel éclairage. Les réseaux de distribution de l’eau potable et d’évacuation des eaux usées ont également été remplacés. Les places de stationnement ont été réalisées en revêtement perméable pour une meilleure évacuation des eaux pluviales.

Enfin, le maire a souligné que la végétalisation des espaces illustre la volonté de la municipalité du retour de la nature en ville. Plusieurs essences (chênes verts, mimosas, etc.) ont été plantées au centre du boulevard, qui apporteront ombre et fraicheur. Une attention particulière est portée à l’arrosage des jeunes plantations dans le cadre de tous les nouveaux aménagements urbains de la commune. Grâce à la borne bleue mise en place à la station d’épuration, les services réutilise l’eau qui sert notamment à entretenir les nouveaux arbres et arbustes.