Plus visible, plus centrale et plus accessible. La nouvelle annexe mairie, au cœur d’une maison typique, est un symbole d’un tout nouveau projet d’aménagement.

Le 13 août dernier, la nouvelle annexe mairie était inaugurée en présence de l’équipe municipale, des commissaires de quartier concernés et des équipes qui ont participé à la rénovation des lieux. Cette ancienne maison, qui sera désormais un des centres du service public, est située sur l’avenue de la Méditerranée. Elle est facilement reconnaissable de par son architecture typique des anciennes maisons canétoises. De plus, plusieurs parkings se trouvent à proximité et garantissent alors un accès plus facile aux services qu’offrent cette annexe.

Début de la transformation de tout un quartier

David Bret, adjoint au maire à la jeunesse et à l’administration générale, a coupé le ruban symbolisant l’ouverture officielle de ce nouveau bâtiment. « C’est une joie d’inaugurer cette magnifique maison Bolton, commente l’élu. Je lance un clin d’œil à tous nos agents car la moitié de la rénovation a été faite en régie. »
Stéphane Loda, maire de la commune, a également remercié l’ensemble des équipes qui a participé à la rénovation du bâtiment. Il tenait à signaler sa volonté de moderniser le service public mais aussi de le rendre plus accessible. « C’est un aménagement qui peut sembler petit mais il est le début de quelque chose de grand, signale l’édile. Il est un changement de paradigme qui va concerner tout le secteur : Nous allons initier une nouvelle réflexion de l’aménagement des rues perpendiculaires au front de mer. Nous souhaitons modifier cette impression de bétonisation et y mettre plus de vert. La volonté est aussi d’installer un nouveau parc urbain de 2 hectares. » L’élu a tenu à préciser que la ville n’est urbanisée qu’à 15 % de son territoire, le reste étant des espaces naturels ou des terres agricoles.

Vers de nouveaux équipements

Dans les prochains mois, le village va aussi connaître l’arrivée de nouveaux équipements. Le maire annonce un nouvel espace d’accueil pour le public mais également une nouvelle salle pour le Conseil municipal pour les mariages. « Et là aussi, cher David, je compte sur toi pour ces futures réalisations », conclut Stéphane Loda.