Chaque mois, le maire Stéphane Loda visite un quartier en compagnie d’élus, d’agents et des habitants.

Le 7 mai, rendez-vous était pris devant l’hôtel Aquarius, sur l’avenue du Roussillon. À l’ordre du jour, les améliorations que peut apporter la ville dans ce quartier. Tous les sujets sont abordés : la vitesse, le stationnement ou les différents problèmes d’aménagement… Le groupe se déplace à pied, à la rencontre des habitants. Les agents présents sur place apportent leur expertise, notent les demandes des habitants. Certains attendent le passage du convoi pour leur faire part de leur(s) besoin(s) ou juste pour saluer le maire, les élus ou les voisins présents.

Plusieurs dispositifs au service de la proximité

« La proximité est essentielle entre les élus et les habitants, soutient Stéphane Loda.
Les visites de quartier ont cette vocation, celle de connaître les préoccupations des habitants. Cependant, nous ne pouvons être partout. C’est pour cela que chaque quartier possède un commissaire de quartier. » Présents ce jour-là, Jacques Tardy et Eliette Cardona ont suivi la visite avec grand intérêt. Parfois interpellés, ils sont un relai essentiel avec la mairie.

En complément de ces visites de quartier, le maire assure une permanence à l’hôtel de ville,une fois par mois. Ainsi, les canétois peuvent s’entretenir avec lui lors de rencontres individuelles.