Stéphane Loda, maire de Canet de Roussillon et Carles Motas, maire de Saint Feliu de Guíxols ont signé le 19 septembre un Pacte d'Amitié.
Un pacte d'amitié

Le maire de Canet-en-Roussillon marque ainsi sa volonté de repositionner la ville dans la catalanité. L’accueil de la Bressola, dont l’inauguration avait lieu le 16 septembre, s’inscrit dans cette même démarche.

Ce pacte d’amitié unit à présent les deux communes, l’une au nord et l’autre au sud de la Catalogne. Les deux villes ont de nombreux points communs dans les domaines du sport, de l’économie du nautisme, de la formation et de la culture. Deux maires de même génération, enthousiastes à développer une collaboration régulière, à favoriser l’échange d’expériences et organiser des rencontres.

Comme indiqué dans le document officiel, les deux municipalités “s’engagent à favoriser les liens et à travailler ensemble sur les aspects d’intérêt commun afin de promouvoir la reconnaissance mutuelle et la relation entre les citoyens des deux villes”.

La première action sera une excursion pour les personnes âgées prévue le 21 octobre. Un accueil organisé en partenariat avec les deux associations canétoises Vivre à Canet et Canet Accueil.