Les inscriptions scolaires, périscolaires, extrascolaires et cantine 2018/2019 des écoles maternelles et élémentaires de la Ville de Canet-en-Roussillon seront ouvertes les mardi 21 et jeudi 23 août de 9h à 13h et les mercredi 22 et vendredi 24 août de 13h à 16h30.
Rentrée Scolaire

 

Inscription scolaire simple

Les parents qui désirent inscrire leur(s) enfant(s) dans une nouvelle école (maternelle et/ou élémentaire) doivent se présenter au Bureau des Affaires Scolaires avec la fiche d’inscription scolaire afin de se faire délivrer un Certificat de Scolarité avant de rencontrer le directeur ou la directrice de l’école.

Pour toute demande dérogatoire hors commune, merci de contacter le bureau des affaires scolaires avant de vous déplacer au : 04 68 86 71 78

Fiche d’inscription scolaire

 

Documents à fournir

  • Certificat de radiation (en cas de changement d’établissement)
  • Carnet de santé (avec vaccinations à jour)
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile (facture moins de 3 mois : EDF, SAUR, téléphone fixe ou bail)
  • Attestation d’assurance pour l’année scolaire 2018/2019
  • Enfant en situation de handicap : prise en charge MDPH

Si vous êtes hébergé(e) :

  • Attestation sur l’honneur de l’hébergeant
  • Facture de moins de trois mois au nom de l’hébergeant
  • Photocopie de la Carte d’Identité de l’hébergeant

 

Nouvelle inscription périscolaire, extrascolaire et restauration scolaire

Pour les nouvelles inscriptions périscolaires, extrascolaire (mercredi) et restauration scolaire, vous devez remplir le dossier unique d’inscription périscolaire

le dossier unique d’inscription périscolaire et extrascolaire

 

Documents à fournir

  • Carnet de santé (avec vaccinations à jour)
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile (facture moins de 3 mois : EDF, SAUR, téléphone fixe ou bail)
  • Attestation d’assurance pour l’année scolaire 2018/2019
  • En cas de divorce ou de séparation du couple, dernière décision de justice en date justifiant la garde de l’enfant ( si modification du droit de garde par rapport à 2017/2018)
  • Enfant en situation de handicap : prise en charge MDPH
  • Acception signée du règlement intérieur

Si vous êtes hébergé(e) :

  • Attestation sur l’honneur de l’hébergeant
  • Facture de moins de trois mois au nom de l’hébergeant
  • Photocopie de la Carte d’Identité de l’hébergeant

 

Renouvellement inscription périscolaire, extrascolaire et restauration scolaire

Le renouvellement en ligne sera activé ici à partir du 22 mai 14h.
⚠ Pour le renouvellement de l’inscription périscolaire, extrascolaire (mercredi) et restauration scolaire vous pouvez remplir

Le formulaire de renouvellement en ligne

ou bien la fiche de renouvellement papier
(A condition qu’il n’y ait aucune modification par rapport au dossier précédent 2017/2018).

Documents à fournir

  • Carnet de santé avec vaccinations à jour (si nouveaux vaccins en 2018)
  • Justificatif de domicile si déménagement en 2018 (facture moins de 3 mois : EDF, SAUR, téléphone fixe ou bail)
  • Attestation d’assurance pour l’année scolaire 2018/2019
  • En cas de divorce ou de séparation du couple, dernière décision de justice en date justifiant la garde de l’enfant ( si modification du droit de garde par rapport à 2017/2018)
  • Enfant en situation de handicap : prise en charge MDPH
  • Acception signée du règlement intérieur

 

Bus scolaire maternelles et élémentaires

Remplir le document : CTPM et se déplacer au bureau des affaires scolaires avec une photo d’identité récente de l’enfant.

 

Documents

 

Contact

Bureau des Affaires Scolaires