Le 21 septembre, une soirée dynamique et festive avec le groupe Jane For Tea, était proposée au public du Théâtre Jean Piat pour découvrir la programmation culturelle 2023/24.

Catherine Wanschoor, adjointe au maire, entourée des présidents des différentes associations culturelles et entourée de son équipe, a accueilli les spectateurs. La soirée avait commencé avec le vernissage de l’exposition de peintures de Michèle Pena et Thierry Kleinmann dont les œuvres seront exposées dans le hall du théâtre durant les mois à venir.

Le Théâtre Jean Piat est un théâtre de proximité, offrant une programmation éclectique et adaptée à tous les publics. De merveilleux moments de théâtre et de musique attendent les spectateurs. A noter, la venue de Jean-Pierre Darroussin et Elodie Frégé dans la pièce Le principe d’incertitude, des œuvres mythiques comme La Délicatesse, Le Prénom ou encore l’Etranger d’après Albert Camus. Les concerts classiques, comédies musicales ou spectacles familiaux feront à n’en pas douter salles combles.

Deux conférences Sciences Politiques sont à retenir : Le 12 octobre avec Jo Spiegel sur le thème de la démocratie-construction et le 9 novembre, Franck Juguet qui développera le thème de la gouvernance.

Les associations culturelles participent pleinement à la richesse de cette programmation : Canétoiles et Imago Publica autour du cinéma, et dont les séances ont lieu au Clap Ciné. L’association Les Amis de l’Esparrou qui propose des interventions régulières en milieu scolaire et une comédie musicale Charlie et le ticket d’or à voir en mars. L’Orchestre Symphonique Canet Roussillon Méditerranée, sous la direction de François Ragot, qui proposera cette saison de beaux programmes musicaux autour de Brahms à la Sainte Cécile et sur le thème de l’Amérique Latine pour le Concert du Nouvel An.

Enfin, nouveauté cette saison, les scènes ouvertes feront découvrir d’autres formes de spectacle vivant ou d’expériences culturelles. A découvrir absolument, rendez-vous à partir du mois d’avril dans un théâtre transformé pour l’occasion.

Les rendez-vous culturels sont nombreux tout au long de l’année à Canet. Le public ne s’y trompe pas.