Le port regroupe aujourd’hui plus de 40 entreprises spécialisées dans la plaisance : constructeurs, équipementiers, concessionnaires, entreprises de maintenance…

Le niveau des prestations de notre pôle nautique et leurs complémentarités sont exceptionnels, notamment dans le domaine du catamaran à voile ou à moteur. Un savoir-faire et des compétences largement reconnus mais aussi des moyens de manutention ainsi que des services d’excellence en voilerie, mécanique et composites positionne  Canet comme une référence qui dépasse largement les frontières de l’Hexagone.

Des PME ambitieuses

Hakuna Matata, le tout premier catamaran de l’entreprise Windelo a été mis à l’eau. Cette société familiale, dirigée par Olivier et Gautier Kaufmann, porte ce projet de catamaran éco-responsable depuis 2019. Une PME ambitieuse, de 35 salariés, qui s’engage dans la construction de bateaux de grandes croisières. Chaque unité est fabriquée avec des matériaux écologiques et garantissent une plaisance respectueuse de l’environnement. Nul doute que Windelo aura une place unique dans le paysage de notre future
Multi Hull Valley.

Un savoir-faire reconnu

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Tenderlift est une entreprise dont le savoir-faire est reconnu à l’international. Deux nouveaux dirigeants Hélène et Benoît Chatillon viennent d’en reprendre les rennes et ont de belles ambitions de développement. Tenderlift conçoit, fabrique et pose des systèmes hydrauliques embarqués sur les bateaux de plaisance. Une société très spécialisée, tournée vers l’innovation des process.

Un acteur que l’on ne présente plus

La réputation du groupe Catana, crée en 1984, n’est plus à faire. Le 3e constructeur mondial de catamaran poursuit son aventure dans le pôle nautique depuis son arrivée en 2001. Fort d’environ 500 employés, il est le fleuron de notre industrie nautique qui compte aujourd’hui des dizaines d’entreprises spécialisées dans le monde marin.

La ville va investir

« Le monde marin en pleine expansion grâce au travail de milliers de personnes sur ce bassin d’emplois », explique Jean-Marie Portes, conseiller municipal à l’économie productive de l’industrie nautique. Une troisième phase d’extension du port est en cours et des investissements sont programmés : extension de l’aire de carénage, acquisition d’un chariot motorisé porte-catamaran, construction d’un atelier portuaire et d’un hangar pour charpentier de marine. Canet renforce sa position de ville phare du littoral et attire une clientèle internationale. Regroupées en association, les entreprises unissent leurs forces pour gagner toujours plus de clientèle. Canet-en-Roussillon, capitale du catamaran en Méditerranée ?