Un temps d’échange et de soutien pour les aidants

Canet-en-Roussillon, en partenariat avec France Alzheimer Pyrénées-Orientales, poursuit son engagement auprès des familles concernées par la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. Le troisième Café Mémoire de l’année se tiendra le jeudi 28 mai à partir de 9h30, à la Brasserie Le Plaza, place de la Méditerranée.

Ces rencontres conviviales sont spécialement destinées aux aidants familiaux accompagnant un proche touché par la maladie d’Alzheimer ou une pathologie apparentée. Les participants peuvent venir seuls ou accompagnés de leur proche aidé. Le Café Mémoire offre un espace privilégié pour échanger librement, partager son expérience, poser des questions et trouver écoute et réconfort auprès de personnes confrontées aux mêmes réalités du quotidien. Ces rendez-vous permettent également de bénéficier d’informations et de conseils apportés par des professionnels et bénévoles engagés dans l’accompagnement des familles.

Au-delà des échanges, ces rencontres contribuent à rompre l’isolement, à créer du lien et à offrir aux aidants un moment de répit autour d’un café. 

La participation est libre et gratuite. Une collation est offerte aux participants. Renseignements : 04 68 52 22 22

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir toutes les actualités de la mairie de Canet-en-Roussillon.

Formulaire newsletter mailjet