- Mes démarches
- Ma ville
- Mon quotidien
- Mes activités
- Je m’engage
Le vendredi 21 mars, 91 élèves de CM1 des écoles élémentaires Pierre et Marie Curie et Jean Mermoz se sont retrouvés pour un grand Challenge Orthographique, organisé dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire et des actions de lutte contre l’illettrisme.
Cette initiative, fruit d’une collaboration entre le service scolaire-jeunesse, le service culture et l’Éducation Nationale, avait pour objectif de stimuler l’envie d’apprendre. Enseignants, animateurs du Service Jeunesse, agents de la Médiathèque et parents accompagnateurs ont encadré les élèves autour de 4 ateliers ludiques : jeux d’orthographe, remise en ordre de bulles de BD, défi des lettres et un original “orthomino”, jeu de réflexion ludique.
En parallèle, d’autres actions autour de la langue se poursuivent dans les accueils de loisirs périscolaires entre mars et avril 2025. Le Conseil municipal des enfants et des jeunes (CMEJ) prévoit également un challenge intergénérationnel avec les résidents de l’EHPAD la Loge de Mer le 7 mai prochain.
Hôtel de ville
Place Saint-Jacques
66140 Canet-en-Roussillon
Téléphone : 04 68 86 70 00
infos@canetenroussillon.fr
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 14h à 17h
Le samedi de 10h à 12h !
© 2024 Mairie de Canet-en-Roussillon | Conçu avec par Hybride Conseil
Abonnez-vous à notre Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir toutes les actualités de la mairie de Canet-en-Roussillon.