Une journée pour rapprocher petits et grands

Dans le cadre de la 36e édition des Semaines d’information en santé mentale (SISM), organisée du 6 au 19 octobre autour du thème « Pour notre santé mentale, réparons le lien social », le CCAS de Canet et le Centre Médico-Psychologique La Canétoise ont proposé, le mercredi 8 octobre, une journée intergénérationnelle de pétanque au boulodrome du Marenda.

Cette journée conviviale, inscrite dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2025 par le Gouvernement, visait avant tout à sensibiliser le public à la santé mentale

La matinée a réuni des enfants de 6 à 10 ans, accompagnés par Johan Sastre et l’équipe du service scolaire dans le cadre des « mercredis sportifs » de l’ALAE Les Petits Princes. Jeux, ateliers ludiques et échanges ont permis de tisser un lien entre générations.

Après une pause déjeuner partagée, l’après-midi s’est poursuivie autour d’une initiation à la pétanque, rassemblant les adhérents du club local Le Marenda, les patients du CMP, ainsi que les membres du Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) L’Escale.

Plusieurs associations sensibles à la cause de la santé mentale, telles que Cohérence Réseau, la Maison Bleue et le GEM L’Escale, ont également soutenu le projet, témoignant de leur engagement commun en faveur du lien social et du mieux-être pour tous.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir toutes les actualités de la mairie de Canet-en-Roussillon.

Formulaire newsletter mailjet