- Mes démarches
- Ma ville
- Mon quotidien
- Mes activités
- Je m’engage
À Canet, le Karaté Santé Senior propose une activité physique adaptée qui contribue au maintien de l’autonomie, de l’équilibre, de la coordination et du bien-être des seniors. Inspirée du karaté traditionnel d’Okinawa, cette pratique allie activité physique et stimulation cognitive.
Le travail mené par la section a récemment été reconnu à travers sa participation à une étude de l’Université Paul-Valéry Montpellier sur les facteurs favorisant le bien vieillir. Des collaborations sont également développées avec des partenaires en Pologne et à Okinawa, autour des bénéfices du karaté sur la santé et le vieillissement actif.
Dans ce cadre, un groupe de pratiquants participera du 18 au 22 juin à un colloque international en Pologne consacré au bien vieillir, réunissant chercheurs, professionnels du sport santé et seniors de plusieurs pays.
Retrouvez la section Karaté Santé Senior au salon asiatique « Mille et Une Lanternes » les 29 et 30 août, puis au Forum des Associations le 5 septembre.
Hôtel de ville
Place Saint-Jacques
66140 Canet-en-Roussillon
Téléphone : 04 68 86 70 00
infos@canetenroussillon.fr
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 14h à 17h
Le samedi de 10h à 12h !
© 2024 Mairie de Canet-en-Roussillon | Conçu avec par Hybride Conseil
Abonnez-vous à notre Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir toutes les actualités de la mairie de Canet-en-Roussillon.