- Mes démarches
- Ma ville
- Mon quotidien
- Mes activités
- Je m’engage
Durant les vacances de printemps, la Maison des jeunes de Canet a proposé un programme varié.
Parmi les temps forts de ces vacances figurait la découverte du métier de gendarme. Les jeunes ont ainsi pu visiter la gendarmerie, échanger avec les professionnels et en apprendre davantage sur leurs missions au quotidien. Une immersion appréciée, qui s’inscrit dans la continuité des actions de découverte des métiers engagées par la structure. Lors des vacances de février, les jeunes avaient d’ailleurs déjà eu l’occasion de visiter la caserne des pompiers.
Plusieurs autres activités sportives et ludiques étaient proposées, parmi lesquelles une séance de bubble foot au stade Saint-Michel, une initiation au padel, un atelier pâtisserie ainsi qu’une sortie VTT organisée au lac de Matemale. Ces vacances ont aussi été l’occasion de favoriser les échanges entre structures jeunesse grâce à une rencontre organisée avec le Point Jeunes de Saint-Nazaire.
Par ailleurs, un groupe de jeunes a été récompensé dans le cadre du Parcours citoyen 2025. Cette distinction leur a permis de participer à un séjour de trois jours à Barcelone. Au cours de ce voyage, ils ont notamment découvert la Boqueria, les Ramblas, la Casa Batlló et le Port Olympique, avant de profiter d’une journée au parc d’attractions PortAventura.
Hôtel de ville
Place Saint-Jacques
66140 Canet-en-Roussillon
Téléphone : 04 68 86 70 00
infos@canetenroussillon.fr
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 14h à 17h
Le samedi de 10h à 12h !
© 2024 Mairie de Canet-en-Roussillon | Conçu avec par Hybride Conseil
Abonnez-vous à notre Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir toutes les actualités de la mairie de Canet-en-Roussillon.