"Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité." Kofi A. Annan, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies
Création couture

Projet solidaire partagé avec le CMEJ et tous les accueils de loisirs périscolaires

Pour son 30ème anniversaire, le mandat 2018/2019 des jeunes conseillers du CMEJ ont voté, en assemblée plénière et avec l’accord et le soutien de Jean SERRE, Maire adjoint délégué au CMEJ, de s’associer avec le CCAS et ses partenaires à l’organisation d’un noël pour tous, manifestation qui vise les enfants et les jeunes des familles « accueillis ».

A Canet depuis plusieurs années existe un « noël pour tous les enfants ».  Pour ce faire la ville met à disposition un bus pour la récolte de jouets afin que tous les enfants puissent avoir un cadeau pour noël.  Après enquête, les jeunes se sont rendus compte que les cadeaux distribués sont pour un public de 0/7 ans.  Les 8-12 ans n’ont pas de cadeau adapté à leurs âges. L’an dernier le CCAS a même dû annuler la distribution de cadeau pour cette tranche d’âge faute de cadeau adapté. 

Pour y remédier les enfants du CMEJ ont proposé aux accueils périscolaires de leur attribuer un budget afin de leur permettre d’acheter du matériel pour réaliser des « petits objets » que les enfants confectionneront. Le but étant de récolter de l’argent, sous forme de dons en vendant ces objets aux familles afin de permettre au CMEJ d’acheter des cadeaux pour les 8-12 ans (pour que tous les jeunes et enfants Canétois reçoivent un cadeau de noël).

Le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes s’engage à aller démarcher les commerçants pour acheter les cadeaux, distribuer les flyers de l’appel aux dons dans les boites aux lettres ainsi qu’à aller trier et emballer les jouets récoltés via le bus.  (lien vers les dates du Bus de la récolte des jouets)


Avec le CMEJ et tous les accueils de loisirs périscolaires

Les enfants des accueils de loisirs vous proposent de venir faire un don en échange d’une des créations réalisées par leurs soins au sein des structures.

La somme récoltée permettra d’offrir des cadeaux qui s’ajouteront à ceux récoltés au travers de l’opération portée par le CCAS « Un Noël pour tous les enfants ».

Venez participer :

  • Mercredi 20/11 : « ALAE des mercredis Aéropostale et ALAE Bleu Coccinelle » École Jean Mermoz à partir de 16h.
  • Vendredi 22/11 : « ALAE Le Petit Prince » École Pierre et Marie Curie à partir de 17h.
  • Mardi 26/11 : « ALAE Bleu Coccinelle » École Les Myosotis à partir de 17h.
  • Vendredi 29/11 : « ALAE Les Pitchoums » École Les Pâquerettes à partir de 17h.
  • Mardi 3/12 : « ALAE Aéropostale » École Jean Mermoz à partir de 17h.

Cette opération est réalisée en partenariat avec le CCAS, le Service Jeunesse et le Secours Catholique.

Les jeunes élus du CMEJ comptent sur vous et votre générosité.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.