Activité écocitoyenne par excellence, le Conseil municipal des enfants et des jeunes (CMEJ), accompagné d’adolescents de la maison des jeunes (MDJ), a participé à une opération de nettoyage à l’embouchure de la Têt.
CMEJ CITECO

Dans un cadre idyllique à première vue, une vingtaine de jeune, encadrés par le service jeunesse de la ville et l’association Citéco 66, se sont armés de gants pour commencer la chasse aux déchets.

Pour rendre ce nettoyage ludique, des canoës ont été mis à leur disposition par la base nautique du Parroudé située à Torreilles. L’embouchure, régulièrement ciblée par Citéco66 pour des opérations nettoyage, voit ses berges régulièrement polluées après les crues qui ramènent les déchets qui ne vont pas dans la mer…

 

PRENDRE CONSCIENCE

Viviane Sallarès, déléguée à l’environnement, et Jean Serré, délégué à la jeunesse et aux sports, sont venus encourager et féliciter ces nouveaux super-héros : « Cette belle action de sensibilisation permet de prendre conscience que la pollution est présente partout, affirment-ils ensemble. Nous devons tous agir à notre petite échelle pour prendre soin de la nature. » De trop nombreux sacs ont été remplis.

Parmi les détritus, un réservoir d’essence, une bouée de signalisation et des bouteilles vieilles de plus de dix ans ont été ramassés.

Le 30 mai, lors de la semaine verte, la maison des jeunes a mis en place des expositions, quizz, jeux et stands pour continuer à sensibiliser nos futures générations.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.