Le festival des enfants fait son retour lors des vacances de printemps ! L’Espace Méditerranée se transformera pendant 10 jours en lieu de plaisir et détente pour petits et grands. Le tout à seulement 5 mètres de la mer !
Initiation tir à l'arc

Avec de nombreuses animations les après-midis (de 14h30 à 18h30), le Festi Kid’s continue d’attirer son public année après année. Chaque journée regroupe des ateliers et des jeux en relation avec un thème.

 

Le programme

Initiation Cirque

  • Mardi 17 avril, le western s’invite sur l’Espace Méditerranée. Les enfants pourront s’exercer au tir à la carabine à bouchons de liège, au jeu du fer à cheval, relever le défi du bras de fer, s’exercer sur une piste géante de bowling, faire une course en sac, etc.
  • Mercredi 18 avril – À l’assaut avec les pirates ! Un grand parcours d’élastique ‘’cage araignée’’ sera installé, le stand du Capitaine Crochet effrayera les enfants ! Du tir à l’arbalète flèches ventouses, un casse-tête, une chasse au trésor, des énigmes et de nombreux ateliers viendront compléter cette journée !
  • Jeudi 19 avril – Le Cirque pose son chapiteau ! Les enfants pourront s’exercer à la jonglerie, de nombreux ateliers découvertes seront présents, il y aura du ski acrobatique, des échasses à main et même une zone surf !
  • Vendredi 20 avril – Les Loisirs Créatifs : des ateliers manuels, poterie, peinture, dessin, jeux en bois seront installés pour votre plus grand plaisir !
  • Mardi 24 avril – L’adresse sera de mise avec le jeux ‘‘Archery Quest’’, une tour de grimpe et des jeux en bois.
  • Mercredi 25 avril – La nature reprend ses droits ! De 9h45 à 12h : Balade à vélo gratuite pour toute la famille suivie d’une visite de l’étang et des cabanes de pêcheurs par un guide du Conservatoire du Littoral. Bulletin d’inscription à retourner obligatoirement à l’Office de Tourisme au plus tard 2 jours avant la balade ou inscription par mail à d.camus@imagine-canet.fr
  • Jeudi 26 avril – La glisse : Un circuit de petites voitures, de kart à pédale et un trotti park permettront aux plus jeunes de s’essayer à la glisse. Une initiation au sabre laser vous permettra de faire ressortir votre âme de Jedi.
  • Vendredi 27 avril – Les jeux du monde : À travers cinq villages de jeux représentant les cinq continents, de nombreuses activités occuperont l’Espace Méditerranée !

Manifestations

 

… ou entre amis !

La Maison des jeunes (MDJ) offre tout au long de l’année un endroit ludique et convivial aux adolescents.
Ados ski

En 2017, plus de 110 adolescents de 12 à 17 ans se sont inscrits pour accéder aux installations et animations du service jeunesse de la ville.

Lors des dernières vacances d’hiver, plus de 50 adolescents ont fréquenté le Point jeunes. La programmation des vacances se veut complète, stimulante et pédagogique : entre le 16 et le 27 avril, les adolescents vont participer à un jeu de piste dans Canet, faire du paintball, du Bubble foot, du cross-fit, se sensibiliser à l’environnement à travers des ateliers, voir le programme

Les missions de loisirs n’empêchent pas l’équipe d’animation de proposer des ateliers de sensibilisation sur des thèmes qui touchent la jeunesse. Les addictions, la mixité, la place du jeune dans la société sont des exemples de sujets traités.

 

Disponible toute l’année

Depuis l’année dernière, l’équipe développe l’offre de programmation en dehors du temps des vacances et propose divers ateliers et sorties dans le département. « Les jeunes sont friands des soirées organisées les vendredis soir », explique Thierry Salord, responsable du service jeunesse de la ville. En dehors des ateliers culinaires, sportifs, culturel, d’activés manuelles ou simplement ludiques, les jeunes profitent de ‘‘leur’’ salle ados dans laquelle ils se retrouvent entre eux, pour échanger et jouer sous l’œil bienveillant des animateurs : Nathalie, Marlyne ou Laurent.

Accueil de loisirs adolescent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.