Modalités d'accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire Covid19 pendant la période des vacances scolaires de Printemps.
Fermeture établissements

A partir de demain jeudi 19 mars, les enfants des personnels soignants seront accueillis sur les pôles d’accueil mis en place par l’éducation nationale. Les enfants canétois seront accueillis sur 2 établissements de la commune de Sainte marie : l’école maternelle Charles Perrault (Place Charles Perrault) et l’école élémentaire Jules Ferry (3 Rue Jules Ferry) ces écoles assureront le scolaire et le périscolaire les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il est demandé aux parents d’amener un repas froid pour le déjeuner de leurs enfants.

Pour le personnel soignant qui aurait des besoins les mercredis, samedis et dimanches, des solutions sont mises en places par l’éducation nationale. Il est conseillé de prendre contact directement au travers des directeurs d’établissements auquel votre enfant est rattaché.

Pour les plus jeunes, les enfants non-scolarisés de personnels soignants sans solution de garde seront accueillis au multi-accueil « Les pâquerettes » dans les mêmes conditions.

Afin de répondre à la demande du gouvernement et d’éviter les risques de contamination, les écoles, les accueils de loisirs les chèches et le relais des assistantes (RAM) maternelle sont fermés depuis lundi 16 mars.

Aucun service minimum ne sera assuré. Nous invitons les familles à garder les enfants à la maison dans l’attente d’une amélioration de la situation.

Merci pour votre compréhension.


CORONAVIRUS – Informations Samedi 14/03 à 11h30

Par décision du gouvernement et en collaboration avec l’académie de Montpellier, les établissements scolaires de la ville accueilleront lundi aux horaires habituels les enfants de personnels soignants et essentiels au fonctionnement de notre pays dans le cas où ils n’auraient aucune autre solution de garde. Le repas sera également assuré pour les enfants qui déjeunent sur place.

Pour les plus jeunes, les enfants non-scolarisés de personnels soignants sans solution de garde seront accueillis au multi-accueil « Les pâquerettes » dans les mêmes conditions.

Nous rappelons que les parents concernés devront justifier de leur situation et attester sur l’honneur de na pas avoir de solution alternative. Merci pour votre compréhension.

Les informations officielles https://solidarites-sante.gouv.fr/

https://www.ameli.fr/


CORONAVIRUS – Informations Dimanche 15/03 à 12h30

Voir +
FICHE COVID-19 Garde d'enfants

CORONAVIRUS – Informations Vendredi 03/04 à 17h30

Les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, âgés de 3 à 16 ans, seront accueillis durant les congés scolaires sur des pôles identifiés en lien avec la cohésion sociale, service « jeunesse et sports ». Durant les vacances scolaires, il ne s’agit plus d’un accueil sur temps scolaire ou périscolaire, mais d’un accueil considéré comme « accueil de loisirs » assurés par des personnels de la cohésion sociale et les personnels des municipalités. L’Éducation Nationale viendra compléter ce service d’accueil le cas échéant.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.