Une ville belle à vivre et belle à voir… c’est l’affaire de tous !
Visuel concours illuminations

En participant au concours organisé par le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes de Canet-en-Roussillon, vous contribuerez à l’embellissement de notre cadre de vie dans ce contexte si particulier ou le moindre moment de bonheur et de joie est essentiel

Les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes (CMEJ) de Canet-en-Roussillon proposent des projets à destination des canétois.

Le projet d’organiser un concours des Illuminations de Noël est né lors d’une assemblée plénière des jeunes élus en 2019

Le concours consiste en l’illumination des maisons, fenêtres et balcons, l’objectif étant d’animer la commune, de l’embellir et d’améliorer le cadre de vie des enfants Canétois. Un accent particulier est mis quant à l’aspect « écoresponsable » du concours.

Il s’agit d’un concours convivial, qui permettra, en participant à l’illumination de Noël, d’améliorer l’esthétique de la Commune et cela pour le plaisir de tous.

Le concours est exclusivement ouvert aux enfants et jeunes scolarisés et/ou résidents à Canet-en-Roussillon, après inscription de manière individuelle.

Ouverture des inscriptions le lundi 16 novembre 2020 à partir de 8h

Clôture des inscriptions le dimanche 6 décembre 2020 à 17h

Extrait du règlement

  • Article 1 : La participation au concours est exclusivement réservée aux enfants scolarisés et/ou résidents à Canet-en-Roussillon. Ce concours a pour but d’impliquer et d’améliorer le cadre de vie des habitants.

Aucun membre du jury ne pourra se présenter au concours en tant que participant.

Les jeunes élus, membres du jury pourront présenter leur réalisation mais hors concours

  • Article 2 : Le concours consiste en l’illumination des maisons, fenêtres et balcons, l’objectif étant d’animer la commune, de l’embellir et d’améliorer le cadre de vie des enfants Canétois. Un accent particulier est mis quant à l’aspect écoresponsable du concours. Le jury sera particulièrement attentif à cet aspect.
  • Article 4 : Les participants devront illuminer leur maison, fenêtres et/ou balcons de façon originale et créative. Le CMEJ reste fidèle à ses engagements écocitoyens, et vous conseille de ne pas laisser les illuminations allumées en continu toute la nuit (au-delà de 23h). Les illuminations solaires, LED ou à faible consommation d’énergie sont à utiliser en priorité. L’inscription au concours est gratuite et se déroule à la Maison des Jeunes, avec le bulletin de participation ou via le formulaire en ligne sur le site de la ville. Les bulletins de participation devront être déposés avant le 06/12/2020.
  • Article 5 : Le concours porte sur deux catégories : les balcons et les maisons individuelles. Les illuminations doivent être visible de la rue.
  • Article 8 : Les participants acceptent que des photos de leurs illuminations et décorations soient réalisées, et autorisent leur publication dans les supports de communication de la commune de Canet-en-Roussillon.
  • Article 9 : Les participants seront conviés à la remise des récompenses selon des modalités qui sont à définir et seront adaptées au contexte sanitaire.
Voir +
Règlement concours des illuminations de Noël

Informations Marlyne et Thierry à la Maison des Jeunes : : 04-68-86-71-84/06-23-63-39-09

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.