Garçon Fille rentrée scolaire

Rentrée scolaire

Bien avant la parution du décret élargissant le régime dérogatoire aux rythmes scolaires, Gisèle Gayraud, adjointe déléguée aux écoles, a demandé aux conseils d’écoles des quatre groupes scolaires de se prononcer sur la question du retour aux 4 jours dès la rentrée 2017.

La réforme précédente avait été menée dans la précipitation, et face à cette nouvelle demande, la Municipalité a estimé que de modifier à nouveau les rythmes scolaires en moins de deux mois, sans réflexion et sans peser les conséquences de ce retour en arrière, n’était pas raisonnable.

C’est une position partagée par les enseignants et les parents délégués. Les conseils d’écoles et la commune sont favorables pour mener une réflexion sur la modification des rythmes scolaires.

Ce sera l’occasion de lancer une large consultation auprès de l’ensemble des familles et d’avoir connaissance de l’impact sur l’enfant, sur l’apprentissage, sur le monde associatif largement mis à contribution dans la cadre des NAP, sur l’emploi des agents contractuels et les conséquences budgétaires.

L’enjeu pour tous se situe au niveau de l’enfant et la décision qui sera prise dans le courant du premier trimestre 2018, devra être pérenne et cohérente.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.