Travaux d'économie d'énergie

L’État et l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ont décidé d’intensifier la lutte contre la précarité énergétique dans le cadre du programme « Habiter mieux » en 2016 et 2017. Ce dispositif concerne les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs.
Les personnes concernées sont celles souhaitant réaliser des travaux de rénovation permettant d’améliorer le confort thermique de leur logement et diminuer leur facture énergétique.
L’ Anah et le Fonds d’aide à la rénovation énergétique des logements (Fart) peuvent apporter une aide financière et un accompagnement technique à toutes les étapes du projet. Conditions générales pour les propriétaires occupants : le logement doit avoir été construit depuis plus de 15 ans et ne pas avoir bénéficié d’un PTZ (Prêt à taux zéro pour l’accession à la propriété) depuis cinq ans. Le revenu fiscal ne doit pas dépasser un plafond de ressources fixé en fonction du nombre de personnes dans le foyer. Les travaux ne doivent pas avoir commencé. Des aides peuvent également êtes allouées pour les propriétaires bailleurs sous d’autres conditions.

Contacts : sur le périmètre de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée : la SPL Perpignan Méditerranée au 04 68 51 70 26.
Sur le reste du département : la délégation locale de l’ Anah à la direction départementale des territoires et de la mer au 04 68 38 13 69 ou sur
http ://www.pyrenees-orientales.gouv. fr/Politiques-publiques/Amenagementduterritoireconstructionlogement

Retrouvez les aides pour l’amélioration de l’habitat :

Page Habitat

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.