Pour faciliter l'entrée des voiliers dans le port, une opération de dragage est en cours jusqu'au 15 juin. Le sable récolté viendra recharger la plage du Sardinal attaquée par les dernières tempêtes et l'érosion.

L’objectif de ces opérations est la pérennisation d’une navigation sécurisée aux abords de l’entrée du port. La zone principale de dépôt des sédiments se situe au à l’entrée du port avec près de 29 000 m3 de sédiments qui vont être déplacés pour atteindre la côte de -6 m NGF. Les plages du Sardinal comme de la Jetée présentent des profils érodés par les tempêtes régulières et plus particulièrement, la plage du Sardinal, au niveau du pied de la digue Nord. Cet excédent de sable va permettre recharger de ces deux plages afin de conforter le trait de côte et sécuriser le pied de la digue Nord.

L’accès à la plage du Sardinal depuis le poste de secours n° 1 jusqu’à la digue nord ainsi que la baignade seront interdits au droit du chantier, du Lundi 14 mai 2018 à partir de 5h du matin jusqu’au Vendredi 15 juin 2018 à 21h.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.