L’étang de Canet est l’un des endroits les plus photographiés de notre région. Pour les riches couleurs de ses couchers de soleil et celle d’un oiseau à l’unique couleur : le rose.
l se nourrit de crevette appelée “Artemia salina” qui lui donne ce teint rose

Féérique : Les amateurs de photos de paysage, se précipitent toute au long de l’année au bord des cabanes des pêcheurs, pour saisir les palettes colorées du soir avec reflet du Canigó à la surface de l’étang. L’idéal est alors de capturer aussi à cet instant, un vol de flamant au-dessus du décor féerique. Bien que notre héros du jour, échassier aux grandes pattes (jusqu’à 1,65m de hauteur, la femelle étant plus petite) ne se reproduit qu’en Camargue, il est présent tout au long de l’année sur Canet.

Renversant : Les populations se déplacent le long des berges en fonction de la hauteur de l’eau, induite par les courants et le vent. Son bec court, recourbé à la pointe noire lui permet de filtrer au maximum la salinité de l’eau. Oiseau gracieux et élégant, il se nourrit, tête à l’envers, d’invertébrés, de plantes aquatiques et surtout de petits crustacés roses (d’où sa couleur de plumage) qu’il cherche aux ras de ses pattes.

Rose : C’est ainsi, que vous pouvez distinguer dans une colonie, quel est l’oiseau dominant grâce à sa vive couleur, car il a accès en premier à la meilleure nourriture. C’est vers les 4 ans que l’oiseau atteint l’âge adulte et ce rose flamboyant. À savoir qu’il peut vivre bien plus de dix ans, assurément assez de temps pour lui et pour vous, de bénéficier encore longtemps, des beaux couchers de soleil sur l’étang.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.