ASVP Gyropode

Mise en place du gyropode

Une patrouille “gyropode” a été mise en place afin d’améliorer l’efficacité de la surveillance de la voie publique. Ainsi, la ville a pu renforcer son dispositif estival où 2 ASVP (Agents de surveillances de la voie publique) seront chargés de surveiller les espaces publics.

ASVP Gyropode

Ce dispositif permet à la fois une meilleure couverture du territoire et un gain d’efficacité tout en préservant l’environnement. Il permet également l’accès à des endroits difficiles par sa maniabilité. L’engin comprend une autonomie d’environ 40 kms et démultiplie les capacités d’intervention des agents en venant en support des autres patrouilles. De plus, la position surélevée permet d’avoir un meilleur champ de vision.

Police municipale

Comme l’autorise la loi, les agents de la police municipale sont équipés de pistolet semi-automatique de calibre 9 mm, ce qui leur permet d’avoir une capacité de munitions supérieure (15 par chargeur au lieu de 6 pour les revolvers). Cet nouvel armement représente un effet dissuasif à ne pas négliger, grâce auquel les agents peuvent se protéger mais aussi protéger la population de manière adaptée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.