Depuis 5h du matin les élus et les services sont mobilisés sur le terrain.

Les précipitations ⛈ étaient les plus fortes à ce moment là et la situation aurait pu devenir critique.Toutefois les cours d’eau Têt, Llobères même bien chargés n’ont pas pour autant atteints les cotes d’alerte.

A noter que les pompiers n’ont pas eu d’opérations à effectuer durant la nuit.Depuis la situation s’est améliorée.Toutefois attention ⚠️ à vos déplacements :

➡ la voie des Flamants Roses est partiellement coupée,

➡ la voie rapide vers Perpignan fait l’objet d’opérations de nettoyage (circulation difficile).

Vous devez également faire acte de prudence sur :

➡ la RD 11 en direction de Saint Nazaire et de Sainte Marie.

La situation à Canet – Mardi 22 octobre 18h

Le Maire, le Directeur de Cabinet et le Directeur Général des services sont allés sur le terrain afin de se rendre compte de la situation sur Canet. Ils ont constaté que les cours d’eau (Têt, Llobères) ne sont pas pleinement en charge. Les bassins de rétention jouent leur rôle et ne sont pas saturés. Les équipements de pompage, notamment sur le secteur plage, tournent à plein régime pour évacuer les eaux qui ruissellent dans les rues. Le niveau de la mer est légèrement monté, sans créer de problèmes dans le port. Certaines voies accueillent des quantités d’eau importantes et nous vous conseillons de limiter vos déplacements et de circuler très lentement. Restez prudents.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.