À compter du lundi 20 août les conteneurs des déchets recyclables seront progressivement remplacés si nécessaire pour s'adapter au nouveau mode de collecte des déchets ménagers qui sera mis en place à partir du 1er octobre.
Camion déchets ménargers

Une collecte éco-responsable

Depuis 2010, Perpignan Méditerranée Métropole mène, avec l’aide des communes et l’implication des citoyens du territoire, de nombreuses actions, visant à réduire les quantités de déchets. Ces actions ont permis de diminuer de 28 kilos par habitant les quantités de déchets collectés dans les conteneurs individuels. Cette réussite est celle de chacun d’entre vous.

En s’appuyant sur cette dynamique vertueuse, la fréquence de collecte de vos bacs à ordures ménagères résiduelles et déchets ménagers recyclables sera modifiée dès le 1er octobre, dans un souci d’efficacité environnementale mais aussi de maîtrise des coûts de service.
Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des jours de collecte. Vous pouvez également télécharger l’application « Perpignan Méditerranée Métropole » pour smartphones et tablettes afin d’accéder à toutes ces informations dans la rubrique déchets.

Grâce à une étude menée sur le remplissage de vos bacs, des conteneurs d’une capacité adaptée vont être distribués si nécessaire pour les déchets recyclables. En cas de besoin, vous pouvez contacter votre mairie au 04.68.86.70.00 ou la Direction Valorisation des Déchets et de l’Espace Public au 04.68.08.63.40.

Les composteurs pour recycler les restes de cuisine, les conteneurs à verre et à textiles ont été multipliés sur le territoire communautaire.

Des autocollants STOP PUB sont disponibles en mairie afin d’éviter les imprimés publicitaires qui encombrent d’abord la boîte aux lettres puis très vite le bac jaune … : tous ces moyens disponibles nous permettent aujourd’hui de mettre en œuvre et de poursuivre, tous ensemble, notre engagement au service d’un territoire plus durable.

 

Présentation générale des secteurs

À compter du 1er octobre 2018

 

Tableau des jours de passage

OM : Ordures Ménagères

DMR : Déchets Ménagers Recyclabes

 

Calendrier annuel des collectes

 

En savoirs +

  • Michel Rohee

    Bonne initiative pour la protection de l’environnement et…..des depenses publiques

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.